D'où vient la sophrologie?
La sophrologie est fondée dans les années 1960 par un neuropsychiatre, A. Caycedo qui a souhaité harmoniser plusieurs techniques entre elles. A partir de ses connaissances, ses recherches et des résultats ressentis, il a développé sa méthode afin que chacun puisse s'en saisir.
Ici, la sophrologie qui est pratiquée avec moi, entre dans une démarche personnelle, je vous donne les clés: à partir des entraînements lors des séances, vous pourrez continuer à progresser à votre rythme chez vous, sur votre lieu de travail ou dans le cadre de moments de vie particuliers (examens, compétitions, concours, changements...).
Mon objectif est de vous accompagner le temps nécessaire, étape par étape, pour que vous puissiez utiliser ensuite les outils sophrologiques en pleine autonomie.
J’aide aussi les personnes à compléter leur psychothérapie, afin de les aider dans leur travail d’introspection. La sophrologie permet de renforcer le positif et de surmonter plus facilement les périodes difficiles. Je travaille donc en lien avec des psychologues, pédopsychiatres, psychiatres qui font parfois appel à moi lorsque leurs patients ont besoin de diminuer le stress.