Mariam Dassonville
Sophrologue certifiée - Conférencière - Breath&ness Mentor

Mariam Dassonville, votre sophrologue à Saint-Amand-les-Eaux

Mariam Dassonville

Ma philosophie et mon parcours de vie

Après une première carrière dans l'enseignement et la direction d'école, je me penche sérieusement sur les troubles associés au STRESS.

Le mal du siècle.

J'imagine qu'une alternative naturelle existe, je décide de plonger durant 2 années dans une formation de sophrologie et j'obtiens une certification. 

La transformation personnelle et professionnelle est puissante. Je choisis d'aller encore plus loin et d'étudier de près le développement humain à travers des coahing et des mentorats. Je commence à créer alors des parcours inédits, en ligne et en cabinet à l'époque auprès de mes clients.

Ma façon de travailler et de déployer la joie est remarquée, je suis sans complaisance, ça aussi c'est remarqué, parfois cela m'est reproché, car je travaille sans détour, sans filtre : l'authenticité ET la bienveillance sont compatibles.

Les médecins, soignants, enseignants, coachs, parents qui ont traversé avec moi la deuxième vague m'ont encouragée à poursuivre mes progrès : je suis passée naturellement à l'accompagnement de thérapeutes, chefs de service puis de mes premiers clients dirigeants.

A ce niveau, j'atteins l'écosystème qui va lier les managers, puis les salariés. Il s'agit alors pour moi de développer des ateliers, des team building, des conférences qui ont un impact positif sur le moral, le sommeil et l'efficience de tout le personnel. Je participe au dénouement de situations de harcèlement, de conflits relationnels et de retour à l'emploi de personnel en Burn-out.

Dans cet état d'esprit, je décide de prendre aussi plus de plaisir dans ma façon d'entreprendre, je souhaite gagner du temps, de la liberté tout en continuant à promouvoir les valeurs de SOAM sophrologie.

Je prends le contrepied de tout ce qui m'a été enseigné, je décide de déconstruire, et de continuer à progresser en profondeur, avec d'autres critères que la croissance et toujours faire plus.

C'est là que je crée la notion de Breath&ness, un entreprenariat qui ne monopolise pas entièrement le dirigeant, qui a des fondations posées sur la qualité et la création d'expériences passionnantes.

Le paysage de ma clientèle continue de l'élargir, je travaille avec des entrepreneurs, des auteurs qui ont envie de concrétiser des projets qui dépassent la simple ambition personnelle ou professionnelle.

Je suis alors en pleine restructuration de mes offres, et je décide après 5 ans, d'initier mes clients à la sophrologie, celle qui a été au démarrage de toute cette aventure.

Je développe MURMURES : un accompagnement léger et puissant qui permet d'avoir un suivi au plus près des besoins de mes clients. 

Je crée un FESTIVAL de parcours innovants de mentorats avec des thèmes mensuels, pour développer le pouvoir personnel, le mindset, le lâcher prise etc. sous la forme de 5 live par mois, pour s'immerger puis laisser infuser.

Depuis janvier il y a eu : Prosperity / Become your Icon / Innovation / Electron libre / Femmes Océanes / Magnetic Breath&ness

A venir : Funk you / Sens / Volt / Smile Project / White Spirit 

Ces accompagnements en ligne viennent en résonnance à mes projets en présentiel :

J'ai formé mes premiers sophrologues en 2022 pour qu'ils se spécialisent dans la prise en charge des troubles du sommeil.

En parallèle je continue à promouvoir les bienfaits de la sophrologie et des mentorats qui intègrent mes concepts, y compris dans le monde de l'entreprise ou des collectivités, j'enseigne l'art d'améliorer son sommeil, de diminuer son stress à travers des conférences et des séminaires.

Et puis arrive en quelques mois seulement la liberté de pouvoir m'installer dans une autre région, au plus près de la nature. Je quitte les Hauts-de-France pour la Haute-Savoie. 

En fin 2022, je décide avec une amie de Co-fonder Human Bold, un projet qui me placera à la tête d'une rédaction de plusieurs ouvrages de développement personnel, professionnel et spirituel. Travailler en équipe, rassembler des chroniqueurs de différentes spécialités, entrer dans le monde de l'édition sera un moment particulièrement émouvant. 

Très sensible à l'épanouissement, à l'ouverture faite aux femmes qui ont le sens de la vie et le sens des affaires, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se réaliser.

Ayons l'audace de créer ce qui nous fait plaisir, impactons sans diminuer notre puissance et faisons-le dès maintenant. 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.